Lancée en 2013, la Peugeot 2008 est l’un des trois modèles les plus vendus sur le segment des SUV dans pas moins de 30 pays d’Europe. La 2008 propose aux clients un SUV compact équipé de moteurs à essence PureTech et de moteurs Blue HDi garantissant un plaisir de conduite élevé tout en restant économe en carburant et fiscalement intéressant.

La fonction Grip Control optimise la traction dans des conditions de faible adhérence, un dispositif polyvalent et adaptable à toutes les conditions de circulation. Le crossover compact de Peugeot est produit en Europe, en Chine et en Amérique latine, mais l’usine du Groupe PSA à Mulhouse en France reste le berceau moral du modèle.

La cadence de production y atteint aujourd’hui 780 unités par jour, soit un total de 193.000 Peugeot 2008 rien qu’en 2018. Et avec 62 % de ses composants fabriqués en France, la Peugeot 2008 est labellisée “Origine France Garantie” depuis son lancement.

Les clés du millionième exemplaire – en finition Crossway Pure Tech 130 – ont été remises à la cliente, Mme Jung, par Jean-Philippe Imparato en personne, le PDG de la marque Peugeot.