Une première livraison de 29 BMW R 1200 RT, faisant partie du contrat-cadre courant jusqu’en 2021, a eu lieu la semaine dernière. Les nouvelles livraisons comprendront également les versions plus puissantes de la BMW R 1250 RT (143 Nm, 136 Ch). C’est via un appel d’offre (“tender”) que la police fédérale a cherché de nouvelles motos.

La BMW R 1200 RT (125 Nm, 125 Ch) s’est avérée être la meilleure de la sélection. Les nouvelles motos sont très reconnaissables aux nouveaux éléments fluorescents qui augmentent la visibilité et donc la sécurité du motard. Des réflecteurs fluorescents oranges sont ainsi présents à l’avant et à l’arrière. Les côtés n’ont pas été négligés puisqu’ils veillent à une sécurité accrue dans la pénombre grâce aux lettres “police” blanches qui sont entourées d’un autocollant fluo.

Tous les éléments nécessaires aux services de police sont prévus, des gyrophares bleu et de la sirène jusqu’au module de communication. De plus, après étude comparative, la police a aussi choisi le casque modulaire BMW de couleur orange commercialisé par BMW Motorrad.