C’est un fait : le SUV rafle tout sur son passage, et le segment du luxe n’est pas épargné. Sur ce marché, il est surtout synonyme d’intéressantes retombées financières et permet d’écouler des volumes inenvisageables jusqu’alors. Il n’y a qu’à voir comment Porsche est devenue l’une des entreprises les plus puissantes du monde alors qu’elle était pratiquement exsangue avant le lancement du Cayenne voilà vingt ans. Depuis, Maserati, Bentley, Lamborghini et même Rolls-Royce et bientôt Ferrari et Aston Martin lui ont emboîté le pas, engrangeant de beaux succès commerciaux au passage. Il n’y avait donc pas de raison que Bugatti se prive plus longtemps de ce juteux marché.

Bugatti

Cette rumeur a cette fois été confirmée par Stephan Winkelmann, à la tête du constructeur, qui a annoncé dans une interview accordée à Bloomberg qu’un nouveau modèle « doté d’aptitudes off-road » était en préparation.

Spartacus

Alors évidemment, le constructeur du groupe Volkswagen enverra du lourd, comme à son habitude. Comprenez que l’engin devrait mesurer 5 mètres de long, peser 2.500 kg, et embarquer un moteur dérivé de celui de la Chiron. Il se murmure que cette mécanique pourrait être hybride, histoire de compenser la plus faible cylindrée du moteur ; on voit en effet mal l’énorme W16 de 1.500 chevaux prendre place sous le capot avant d’un SUV ! Quant au prix, rien n’a encore filtré, mais le million d’euros devrait être atteint si la marque reste fidèle à elle-même…

Illustrations : Sajdin Osmancevic