La Mazda MX-5 a été révélée au public pour la première fois en 1989 précisément au Salon de Chicago. Afin de célébrer ces 30 années de succès, une version spéciale 30ème anniversaire a été créée pour remercier les clients qui, partout dans le monde, ont contribué au succès du modèle ces trois dernières décennies.

Cabriolet le plus vendu de l’histoire de l’automobile, qui s’est écoulé à ce jour à plus d’un million d’exemplaires dans le monde entier, y compris plus de 350.000 unités en Europe, la Mazda MX-5 est devenue un symbole de la philosophie de Mazda en matière de construction automobile et de sa recherche inlassable du plaisir de conduire.

Au fil des années, elle a suscité un engouement indéfectible aux quatre coins du vieux continent, de l’Islande à l’Italie, et peut compter sur une clientèle fidèle d’inconditionnels. Cette série spéciale de la MX-5 actuelle, apparue en 2014, a été baptisée “30th Anniversary Edition”. Elle est le dernier maillon d’un large éventail de versions spéciales qui ont vu le jour depuis la création du modèle.