Selon Sud Presse, le Belge emprunte en moyenne 18.413 € pour l’achat de son nouveau véhicule, soit 12% de plus qu’il y a 5 ans. Cependant, la plus forte augmentation est constatée au niveau des véhicules d’occasion.
“Il faut installer des alcootests de type alcolock dans tous les bus et autocars”, a indiqué samedi François Bellot sur RTL-TVi. Le ministre fédéral de la Mobilité réagissait au vaste contrôle effectué jeudi à Gand lors duquel deux conducteurs d’autocar ont été surpris sous l’influence d’alcool.
En 2018, Volvo a produit 200.396 voitures à Gand. Un beau chiffre, mais qui est cependant inférieur à celui de 2017, année au terme de laquelle la production du site gantois s’était élevée à 239.156 voitures.
Les panneaux à affichage dynamique imposant des limites de vitesse et surplombant certaines autoroutes et rings du pays manquent quelque peu leurs effets, estime Touring. Selon l’organisation de mobilité, la limite imposée ne correspond souvent pas à la réalité de la route et les automobilistes n’en tiennent donc pas compte.
Après le Portugal et l’Italie, la Belgique est le pays d’Europe de l’Ouest dont les routes sont les plus dangereuses pour les piétons, indique vendredi l’organisation de mobilité Touring.
Alors que Skoda vient de lancer la Scala sur le segment des compactes, le constructeur se prépare à donner une nouvelle orientation à l’Octavia. Selon toute vraisemblance, la prochaine génération devrait se faire beaucoup plus racée et innover en matière de motorisations.
Le crossover compact de la gamme Peugeot, la 2008, vient de franchir le cap de 1 millions d’unités produites sur le site français du groupe PSA à Mulhouse.
D’après une étude de la VUB sur la pollution de l’air à Bruxelles, l’accessibilité d’un quartier a souvent pour corollaire un air pollué.
Volkswagen préparerait actuellement un nouveau petit SUV électrique. De la taille d’un T-Cross, il enverrait toute la puissance de son moteur électrique via les seules roues arrière.
Dès ce mardi 15 janvier, les automobilistes peuvent faire le plein de leur véhicule via leur smartphone. Près d’1,2 million d’utilisateurs de l’application Belfius mobile sont en mesure de se rendre dans toutes les stations Lukoil sans devoir utiliser une carte essence ou sortir du cash.
Le baromètre de Touring Mobilis est formel : il n’y a jamais eu autant d’embouteillages en Belgique qu’en 2018. Pas spécialement étonnant, ce constat s’applique surtout aux petits ralentissements. Explications.
En 2018, Audi a livré quelque 1.812.500 véhicules dans le monde entier, soit 3,5 % de moins que l’année précédente.
Mazda vient d’annoncer que la Mazda MX-5 30th Anniversary Edition sera dévoilée en première mondiale au Salon de l’Automobile de Chicago 2019, qui ouvrira ses portes au public le 9 février.
On vous le disait en début de semaine : en dépit d’un climat de plus en plus autophobe, les belges sont toujours aussi accro à leur auto. Mais à quelle voiture exactement ? Voici le top 10 des marques les plus vendues dans notre pays.
En quelques années, la Norvège est devenu l’Eldorado de la voiture électrique. Si son marché automobile est restreint (147.929 unités, soit quatre fois moins que le nôtre), la part de marché des voitures électrique est en revanche la plus élevée du monde : 31,2% !