Le premier SUV électrique de Jaguar récolte le maximum d’étoiles aux essais Euro NCAP et se distingue partout, notamment avec le maximum de points aux tests d’impact latéral, très importants dans le cas d’une voiture électrique.

Simon Black, chef de projet principal, ingénierie de carrosserie Jaguar Land Rover, déclarait : “La Jaguar I-Pace a déjà été récompensée pour son design, ses performances et sa tenue de route. Cette nouvelle réussite aux essais Euro NCAP confirme les normes de sécurité de très haut niveau que nous mettons en place pour ce véhicule électrique. La conception comprend une structure de carrosserie légère en aluminium et un bloc-batterie intégré, offrant une protection anti collision remarquable.”

L’I-Pace possède aussi un capot déployable ainsi que le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes. Jaguar a également conçu un système d’alerte sonore du véhicule (AVAS) qui avertit les usagers de la route à l’approche du véhicule. Le son peut être entendu à une vitesse maximale de 20 km/h et dépasse le volume minimal de 56 dB requis par la prochaine législation européenne.