Devez-vous remplir une déclaration de sinistre en cas d’accident avec un ancêtre?

Vous êtes impliqué dans un accident alors que vous circuliez tranquillement à bord de votre ancêtre. Devez-vous faire une déclaration d’accident même pour un véhicule ancien ? Comment procéder ?

Même au volant d’un ancêtre, vous êtes susceptible d’être impliqué dans un accident de la circulation pour lequel tant vous que l’autre usager peut être tenu responsable. Comment réagir face à cette situation ?

Constat d’accident

Vous devez compléter un constat d’accident européen comme vous le feriez pour une voiture dite ‘ordinaire’. Il s’agit du même document que pour un véhicule normal. Faites en sorte de toujours en avoir un à disposition dans votre voiture.

Application dédiée

Vous pouvez aussi faire le constat directement via une application spéciale, Crashform, développée par Assuralia. Cette application vous permet également de remplir à l’avance vos données personnelles concernant votre assurance. En cas d’accident, il suffit de cliquer sur les circonstances de l’accident, de détailler les dégâts aux véhicules et d’ajouter des photos.

Faut-il appeler la police ?

La plupart du temps, vous ne devez pas appeler la police. Sauf s’il y a des blessés ou si des discussions s’engagent quant aux circonstances de l’accident. Ces situations vous obligent à faire appel aux forces de l’ordre. N’oubliez pas de leur demander une copie du procès verbal rédigé ou tout au moins le numéro du PV.


Vous êtes à la recherche d'une belle voiture classique? Vous pouvez trouver garantie sur www.autoclassic.be