La Collection Classic Porsche de State of Art

Depuis ses tout débuts, la marque State of Art est indissociablement liée au sport automobile. Tout a commencé avec le fondateur Albert Westerman, qui est tombé amoureux à l’âge de dix ans de la Porsche 1500 S Cabrio. Un sentiment qui ne lui est jamais passé. Plus tard dans sa vie, il a lui-même participé à des courses avec la 356 et la 911, sur le circuit de Zandvoort et de Spa-Francorchamps entre autres.

Finalement, sa passion l’a conduit à créer la Collection Classic Porsche de State of Art qui se compose actuellement de plus de 40 Porsche classiques, dont une 550 Spyder très rare et une 718 RSK. La plupart d’entre elles sont exposées au siège social de State of Art à Lichtenvoorde, mais elles servent également souvent à des fins de marketing ou sont utilisées lors de rallyes organisés dans le monde entier, car chaque exemplaire fonctionne et subit un entretien minutieux dans l’atelier de la marque, qui se trouve également au siège social State of Art.

De 2007 à 2013 compris, cette marque était le sponsor principal du légendaire rallye Mille Miglia auquel participait toujours une équipe State of Art. Elle produsait par ailleurs aussi la ligne de vêtements officielle de cette course.

Le respect profond que cultive State of Art pour les voitures de sport classiques et la course de voiture est particulièrement flagrant dans la collection capsule « State of Art Racing » dont les détails renvoient au monde de la course (boutons en forme de pneu ou dotés d’un profil de pneus, badges, lignes de Porsche, et cetera).