Une Shelby GT350H n’est déjà pas un modèle facile à trouver. Faisant partie de la collection «Rent-a-racer» du loueur Hertz (d’où le H), les voitures sont produites en séries limitées et envoyées dans certaines destinations spécifiques où il existe une forte demande pour des voitures exotiques. Mais le modèle mis en vente aujourd’hui a une histoire encore plus particulière.

Après avoir fait ses heures dans l’agence de location Hertz de San Diego, cette GT350H fut achetée par un particulier, qui lui ajoutera une instrumentation spécifique, un nouveau radiateur, un spoiler arrière et des roues différentes. Des modifications qui ont vraisemblablement plu à Caroll Shelby, le fondateur de la marque homonyme, qui a acquis le modèle pour son usage personnel.

Depuis 2008, la voiture était exposée au musée de la marque à Las Vegas, et reconditionnée à son état d’origine. Elle est aujourd’hui proposée à la vente par Bonham’s, et devrait s’arracher à 150.000 – 200.000 dollars lors de la vente aux enchères qui aura lieu dans une dizaine de jours.


Vous êtes à la recherche d'une belle voiture classique? Vous pouvez trouver garantie sur www.autoclassic.be