La vieille Cox se met à l’électrique !

Bien que le remplacement du “flat four” originel par une motorisation électrique soit effectué par eClassics à Renningen, près de Stuttgart, le développement a été mené conjointement avec VW !

La vieille Cox se met à l’électrique !

La division Volkswagen Group Components fournit le moteur qui est aussi celui de l’e-Up, tandis que la transmission à rapport unique est construite à Kassel et que la batterie provient de Braunschweig. Cette dernière comporte 14 modules d’une capacité de 2,6 kWh. La capacité totale de la batterie atteint 36,8 kWh.

Quant au moteur, il développe 60 kW/82 ch, soit bien plus que le brave seize-cents de la VW 1303S dont la cavalerie n’excédait pas 50 ch. Aussi le freinage et les liaisons au sol ont-ils été revus en conséquence, aussi pour supporter le poids supplémentaire dû à la présence de la batterie.

L’e-Cox signe des accélérations étonnantes (0 à 80 km/h en moins de 8 secondes!) et pointe à 150 km/h. L’autonomie annoncée est d’environ 200 km et selon les ingénieurs l’installation électrique de la voiture est parfaitement compatible avec les bornes de recharge rapide. Ce kit de conversion électrique serait également utilisable sur d’autres VW anciennes.

La VW Coccinelle est morte ! Voici 5 choses que vous ignoriez à son sujet

Pour l’heure des essais sont menés avec une Porsche 356 et un Combi VW T1, dont l’architecture est similaire à celle de la Coccinelle. A l’heure actuelle, ni tarifs ni date de commercialisation n’ont été rendus publics.

Clock iconDerniers articles

Close

Macron veut sauver l’électrique, l’essence et… le diesel !

SCOOP : Voici la plus turbulente des BMW !

5 FLOPS de marques prestigieuses !

5 magnifiques GT italiennes des années 60… Parfaitement méconnues !

Edito : Ce que le coronavirus va changer dans nos habitudes de conducteur

Ford Mustang Mach-E : Son prix en Belgique est connu !

Ford Puma : La gamme se complète

La fin des petites GTI ?

Cette Audi d’occasion est devenue extrêmement recherchée

ESSAI Porsche 911 Turbo S : N’ayez pas peur !

wifi iconLes nouvelles en direct