Ancêtres

Article image

Aston Martin va électrifier ses magnifiques ancêtres !

Pour pouvoir continuer à circuler dans les villes à l’avenir, les Aston Martin anciennes pourront être converties à l’électricité avec le concours de l’usine. Les puristes vont grincer des dents !

Article image

Plus de contrôles pour les ancêtres à Bruxelles !

Dans la région Bruxelloise, les propriétaires d’ancêtres vont devoir passer plus souvent au contrôle technique. Le gouvernement bruxellois vient d’approuver un projet d’arrêté qui va dans ce sens.

Article image

Cette Ford Mustang cache un étonnant secret

Cette Ford Mustang n’est pas juste une « vieille Mustang » : elle cache des caractéristiques tout à fait modernes comme une motorisation électrique, un système de freinage hautes performances, des feux LED et un tableau de bord numérique. 

Article image

Plus de 150 voitures classiques mises aux enchères sur Internet, donc quelques pépites à petit prix !

La « Gallery Aaldering » est un acteur incontournable sur le marché des voitures anciennes. Ce spécialiste a décidé de lancer tous les ans, une vente aux enchères en ligne proposant un grand nombre de véhicules anciens, de toutes les époques et dans tous les états.

Article image

Une mini-Ferrari avec un 4 cylindres d’un litre ? Oui, ça a existé !

Derrière l’ASA 1000 GT, c’est bien Ferrari qui se cachait. Ce petit modèle animé par un quatre cylindres de 91 chevaux n’a été produit qu’à une centaine d’exemplaires.

Article image

Cette Lamborghini fut un énorme échec

Qui se souvient de la Lamborghini Silhouette ? Pas grand-monde à priori. Cette voiture est sans doute la moins connue des Lamborghini tant elle fut un échec commercial.

Article image

Cette « vieille » Porsche s’est vendue près de 3 millions d’euros en quelques minutes !

Voilà quelques semaines, Porsche annonçait la création d’un modèle unique pour célébrer son 70ème anniversaire. Basé sur la 911 « 993 », ce dernier vient d’être mis aux enchères où il s’est arraché contre une somme rondelette.

Article image

5 sportives qui n’avaient rien dans le ventre

Parmi les voitures sportives, la plupart proposent un look en adéquation avec leurs performances. Mais parfois, certains modèles offrent seulement le plumage sans que le ramage ne suive.

Article image

Cette banale berline cache un moteur… Ferrari !

Cette grosse berline Lancia mérite que l’on fasse fi de ses apparences bourgeoises car sous son capot se cache un V8 d’origine Ferrari ! La Lancia Thema 8.32 est le deuxième fruit de l’union entre Lancia et Ferrari après la Lancia Stratos et son V6 Dino.

Article image

3 Rolls-Royce à moins de… 15.000€ !

Rolls-Royce constitue une sommité en matière automobile, et reste inaccessible à l’immense majorité des bourses. Enfin pas tout à fait, car en se tournant vers le marché de l’occasion, il est possible de s’offrir un exemplaire de la luxueuse marque anglaise pour le prix d’une citadine.

Article image

Cet ancêtre peut faire trembler les Lamborghini modernes !

Cette bonne vieille Chevrolet Laguna est plus redoutable qu’il n’y paraît. Son moteur d’origine a ainsi été remplacé par le surpuissant V8 de la Corvette ZR1 qui affiche pas moins de 755 chevaux.

Article image

Zoute Grand Prix : Le rendez-vous automobile belge incontournable

Des voitures uniques, toutes plus prestigieuses les unes que les autres, des people, un cadre idyllique et des infrastructures très soignées : le Zoute Grand Prix est le rendez-vous automobile belge incontournable de l’année.

Article image

Des Morgan 110 Anniversary dès 2019

La Morgan Motor Company va fêter ses 110 ans en 2019. De nombreuses initiatives sont prévues, dont des séries spéciales des voitures de sa gamme.

Article image

L’Alfa Romeo était la plus belle au Zoute Grand Prix 2018

Lors du Concours d’Elégance organisé dans le cadre du Zoute Grand Prix 2018 le weekend dernier, le jury, présidé par M. Philippe Kantor, Head of Department Motor Cars chez Bonhams Europe, a attribué le prix “Best of Show” à une Alfa Romeo 6C 2500 SS Coupé de 1948, carrossée par Touring Superleggera.

Article image

Pourquoi cette Ferrari belge a-t-elle été vendue bien au-dessus de sa cote (près d’un million d’euros !) ?

Le 5 octobre dernier, à l’occasion de la vente aux enchères Zoute Sale by Bonhams du Zoute Grand Prix, une Ferrari 250 GT Pininfarina Coupé a été vendue près d’un million d’euros ! Pourtant, sa cote ne s’élève qu’à 600.000 €. Explications.