Ancêtres

Article image

Insolite : Bentley va relancer la production d’un modèle de 1929 !

À l’occasion de son centième anniversaire, Bentley va ressusciter la Blower de 1929. Le constructeur britannique va donc reconstruire 12 exemplaires à l’identique. Un travail de longue haleine qui conduira la marque à imposer des tarifs très élevés.

Article image

La vieille Cox se met à l’électrique !

Bien que le remplacement du “flat four” originel par une motorisation électrique soit effectué par eClassics à Renningen, près de Stuttgart, le développement a été mené conjointement avec VW !

Article image

Pourquoi cette Mini mérite amplement son prix de 120.000€

David Brown Automotive s’affaire à créer des restomods sur base d’anciennes Mini. Un travail d’orfèvre qui a son prix, surtout dans cette version Oselli Edition.

Article image

Ce carrossier méconnu a pourtant dessiné 5 des voitures les plus célèbres de tous les temps

Bertone n’est pas le plus connu des carrossiers italiens, mais il a signé quelques-unes des plus belles voitures de la production automobile. Et bien que l’entreprise ait été créée en 1912, c’est dans les années 60 qu’elle a connu son plus grand essor.

Article image

Invraisemblable : Une Mini de 50 ans, neuve et jamais restaurée !

Cette Mini de 1967 mise en vente aux enchères par Woodham Mortimer est tout simplement exceptionnelle : elle n’affiche que 271 miles au compteur et se trouve dans un état neuf strictement d’origine.

Article image

Cette épave de Maserati va certainement défrayer la chronique !

Cette Maserati 3500 GT de 1961 a été la voiture Juan Manuel Fangio qui aurait également servi de pilote d’essai pour développer le modèle. À l’abandon depuis le milieu des années 60, cette voiture est aujourd’hui dans un triste état.

Article image

TOP 5 des voitures qui ont un demi-siècle et qui sont toujours aussi jeunes !

Certaines voitures font tellement partie du paysage automobile par le design unique que l’on est surpris qu’elles fêtent déjà leurs 50 ans cette année. Parmi celles-ci, nous avons choisi les 5 modèles les plus représentatifs.

Article image

Insolite : Une vieille Ford Mustang délabrée devrait friser les 3 millions d’euros !

La maison d’enchères Mecum va bientôt mettre en vente la mythique Ford Mustang Fastback GT390 de 1968 qui a servi au tournage du film « Bullitt ». Un record sans précédent est à prévoir…

Article image

Voici pourquoi, à près d’un demi-million d’euros, cette Ferrari Daytona sera sans doute l’affaire du siècle !

Bientôt mise en vente par Silverstone Auction, cette Ferrari Daytona de 1972 ne bénéficie pas d’une estimation élevée. Pourtant, son ancien et illustre propriétaire aurait dû représenter une importante plus-value.

Article image

Derrière cette mystérieuse voiture à la marque inconnue, on retrouve… Enzo Ferrari !

Auto Avio Costruzioni 815 : ce nom ne doit être connu que des experts mais pourtant, c’est le grand Enzo Ferrari qui s’avère être son concepteur. Cette voiture de 1940 est parfois considérée comme la première Ferrari de l’histoire.

Article image

Cette vieille Américaine est capable de faire trembler quelques Porsche modernes !

Cette Hudson ressemble à un simple coupé américain des années 50 mais malgré son âge avancé, elle offre des performances hallucinantes. Ce hot rod est le fruit du travail de la société Icon qui lui a greffé un cœur de Chevrolet Corvette.

Article image

L’Aston Martin DB5 de James Bond (avec ses gadgets !) vendue pour un prix record

En Californie, la semaine dernière, une icône du monde du cinéma a changé de propriétaire et, bien sûr, il y est question de beaucoup d’argent. Mais si la somme peut paraître aberrante pour le commun des mortels, on peut presque dire que la voiture était bon marché, vu les estimations qui en étaient faites.

Article image

Voici la Porsche qui devait remplacer la 911…

Au début des années 70, Porsche voulait sortir de la monoculture de la 911 et présentait un modèle à l’architecture bien différente : la 928. Un modèle qui ne fut finalement jamais renouvelé, au contraire de la 911.

Article image

Mythe du passé : Citroën Ami 6, parfois la laideur se vend très bien !

Dans les années 50, la gamme Citroën se composait de la 2CV et de… la DS. On peut donc parler de gouffre, qui avait pour effet de priver le constructeur d’une énorme clientèle. C’est pour boucher ce trou qu’a été conçue l’Ami 6. Aussi économique qu’une 2CV, aussi confortable au long cours qu’une DS : la recette du bonheur ?

Article image

Cette “Porsche” devait battre des records et sa vente fût un misérable flop !

La vente aux enchères tant attendue de la première voiture produite par Porsche a été un véritable désastre. De mémoire de commissaire-priseur, on n’avait jamais vu ça !