Ancêtres

Article image

3 voitures révolutionnaires mais oubliées

Lorsqu’on parle de révolution automobile, on pense souvent à la Coccinelle, à la Traction Avant, voire à la Tesla Model S. Pourtant, l’histoire est jalonnée de modèles particulièrement innovants techniquement, mais qui sont pourtant tombés rapidement dans l’oubli. En voici trois.

Article image

La première Porsche n’avait rien d’un foudre de guerre…

Les Porsche d’aujourd’hui sont synonymes de sportivité, c’est un fait. Mais cela n’a pas toujours été le cas : le premier modèle de la marque n’avait rien d’un foudre de guerre. Au contraire, sa puissance prête presque à sourire…

Article image

Cette MGB vous paraît classique ? Elle ne l’est pas du tout !

RBW va fabriquer des MG Roadster en série limitée. Si de l’extérieur, elles semblent tout à fait proches du modèle original, ces modèles s’en distingueront en fait par une motorisation 100% électrique.

Article image

Les 5 plus belles voitures d’avant-guerre

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le design des voitures a bien changé depuis l’invention de l’Automobile. Toutefois, certains modèles affichaient déjà une telle élégance pour leur époque que leur ligne n’accuse pas le poids des ans. Voici les cinq plus beaux modèles d’avant-guerre.

Article image

Cette vieille Toyota coûte le prix de plusieurs Ferrari neuves

Produite en 351 exemplaires seulement, la Toyota 2000 GT vaut aujourd’hui une petite fortune !

Article image

L’Opel GT fête ses 50 ans sur la Route 66

La “mini-Corvette” fête son demi-siècle aux Etats-Unis, où se sont rassemblés les fans. Le petit coupé Opel GT, qui ressemblait à une mini-Corvette, a été lancé en 1968. Il y a donc 50 ans.

Article image

Cette Volvo fête ses 50 ans

En 1968, tandis que certaines parties du monde connaissaient des bouleversements, chez Volvo, à Göteborg, on lançait une nouvelle voiture de prestige, la 164, qui devait beaucoup à la 144 apparue 2 ans plus tôt.

Article image

Ce vieux 4×4 est tout sauf ce que vous pensez !

D’apparence, vous apercevez un Ford Bronco de 1966. Mais en plus d’une transformation en roadster, cette carrosserie d’ancien 4×4 cache des dessous inattendus !

Article image

5 choses que vous ignorez au sujet de la 2CV

La Citroën 2CV fête cette année son 70ème anniversaire. Celle qui est devenue au fil des ans l’une des voitures les plus emblématiques du 20ème siècle, a en effet été présentée au Salon de Paris en 1948. Mais voici 5 choses que vous ignorez probablement à son sujet.

Article image

Le British Car Meeting va faire vrombir Stavelot

Ce 8 et 9 septembre, la ville de Stavelot accueillera le premier British Car Meeting, un événement inédit qui mettra à l’honneur la voiture anglaise sous toutes ses formes, tant neuves qu’anciennes, et qui devrait rassembler pas moins de 400 véhicules.

Article image

Voici la voiture américaine la plus chère de tous les temps

La Car Week de Monterey (au sud de San Francisco) et son célèbre Concours d’Elégance de Pebble Beach sont toujours l’occasion pour les agences de ventes aux enchères de conclure des transactions exceptionnelles. L’édition 2018 a d’ailleurs été marquée par deux nouveaux records.

Article image

Cette voiture était la Cobra européenne !

Dans les années 60, parmi les petites anglaises décapotables au charme fou, on rencontrait la Triumph TR4. Moins connue, moins agressive, la Sunbeam Alpine tentait à l’époque de lui tenir tête. Sunbeam a finalement trouvé la parade avec un V8 américain bien connu !

Article image

Une Porsche accidentée pour un demi-million de dollars !

Lors de la Monterey Car Week, un événement assez incroyable a eu lieu : une Porsche 959 accidentée a été vendue près d’un demi-million de dollars.

Article image

Voici la voiture la plus chère jamais vendue lors d’une vente aux enchères

La Ferrari 250 GTO a battu un nouveau record lors d’une vente aux enchères ce week-end. Un exemplaire bien particulier a été vendu pour 44 millions de dollars dans le cadre de la Monterey Car Week.

Article image

Une nouvelle Porsche 993 Turbo S

Après des mois de teasing, Porsche présente la 911 Project Gold. Ce “restomod” a été entièrement fabriquée à l’aide de 6.500 pièces d’origines issues du catalogue Porsche Classic et a nécessité un an et demi de travail.