Genesis Essentia, l’attraction coréenne de New York

A l’occasion du Salon de New York, la marque de luxe de Hyundai, Genesis, a trouvé la parade pour attirer les foules sur son stand. Son secret ? Le concept Essentia.

En tant que concept, l’Essentia doit donner une idée de l’allure que prendront les futurs modèles de la marque Genesis. En observant les images, cela donne l’eau à la bouche!

Pourtant, avec son châssis monocoque et sa carrosserie en fibre de carbone, ce concept se rapproche davantage des supercars que des berlines de luxe. Cela n’empêche pas le patron de Genesis, Manfred Fitzgerald, de faire le forcing pour que cette auto soit produite dès 2021 ou 2022 ! C’est ce qu’il a affirmé à nos confrères de Motor Trend : « Ce modèle n’a pas encore été approuvé pour entrer en production, mais je pousse pour que l’Essentia devienne une voiture de série.»

Ainsi, le Salon de New York servirait « d’outil » pour observer la réaction du public à la vue de cette supercar au moteur électrique.  

On ne sait pas pour vous mais nous, à la rédaction, on aime beaucoup!