Une Audi RS8 au programme?

|

La toute nouvelle Audi A8 vient à peine d’être dévoilée que certains designers se font déjà plaisir sur la toile, en imaginant un modèle RS pour la limousine allemande.

L’Audi A8 arrivera sur le marché belge cet automne avec, comme motorisation la plus puissante, le 4.0 TFSI de 460 chevaux. Cela parait un peu faiblard pour une version S8 ! En effet, cette dernière devrait arriver en 2018, avec le 4.0 V8 de la Porsche Panamera Turbo. Ainsi, si la S8 de base proposerait un peu moins de 550 chevaux, la S8 Plus devrait reprendre le cœur de la Panamera Turbo S E-Hybride. La cavalerie, avec la puissance combinée des deux moteurs passera alors la barre des 600 chevaux !

Serait-il donc bien raisonnable d’offrir une version RS8 ? Vu qu’un W12 de 6 litres, qui développe 710 chevaux dans la Bentley Continental Supersports est en cours d’homologation, pourquoi pas ? Dans tous les cas, avec une calandre en nid d’abeille et des bas de caisse musclés qui adhèrent complètement à la philosophie « RS », ce que nous propose X-Tomi Design parait plus vrai que nature !