Ce concept GLB utilise une base de GLA mais s’en distingue par un style typé coupé, tout en offrant un habitacle plus spacieux, de manière à se positionner entre les GLA et GLC. Cette version concept mesure 4,63 m de long, 1,89 m de large et 1,90 m de haut. Ce modèle se veut un SUV pratique et robuste capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes (grâce à deux places de secours dans le coffre).

GLB

Les SUV ont ces dernières années le vent en poupe et ils ont détrôné les monospaces en tant que véhicules familiaux. Mercedes ne fait pas exception à la règle: il a vendu l’an dernier quelque 820.000 SUV! Ce type de véhicule est ainsi devenu la catégorie commercialement la plus importante pour la marque à l’étoile.

A en juger par ses éléments de carrosserie et ses jantes de grand diamètre ainsi que sa transmission intégrale 4Matic, ce GLB devrait pouvoir revendiquer de réelles aptitudes à sortir du bitume. A l’intérieur, la finition est luxueuse et le nouvel infodivertissement MBUX, inauguré par la Classe A, est de la partie. Cette version concept est animée par un 4 cylindres essence M 260 de 224 ch et 350 Nm.