L’EZ-Flex mesure 3,86 m de long, 1,65 m de large et 1,88 m de haut. Malgré son faible encombrement, ce petit véhicule offre un volume utile de 3 m3 et se veut particulièrement maniable, avec un diamètre de braquage de seulement 4,5 m. Le poste de conduite et l’habitacle ont été conçus pour permettre au chauffeur d’entrer et de sortir du véhicule très rapidement, histoire de faciliter les livraisons.

Pour l’heure, l’EZ-Flex est encore en phase d’expérimentation. Ce qui explique pourquoi Renault ne communique aucune information technique à propos du moteur ou du pack batteries. Le constructeur français parle seulement d’une autonomie d’une centaine de kilomètres, sans plus de précision.

Une dizaine d’entreprises recevront bientôt un exemplaire de l’EZ-Flex et le testeront durant 2 ans. Sur base des informations ainsi recueillies, Renault apportera des améliorations au véhicule, en vue d’une éventuelle version de série. Il va de soi que cet EZ-Flex offre des possibilités étendues en matière de connectivité.