Arès X-Raid: le Classe G encore plus luxueux

Le nom d’Arès Design ne vous dit sans doute rien. Il s’agit de la société dirigée par Dany Bahar, ex-président de Lotus. Spécialisée dans la préparation et la modification de voitures haut de gamme, l’entreprise présente son dernier-né, le X-Raid, basé sur le Mercedes Classe G.


Méconnaissable sous ses nouveaux attributs et ses muscles tout en rondeurs, c’est pourtant bien l’anguleux Mercedes Classe G qui se cache sous l’appellation Arès X-Raid. L’allure se veut plus moderne, grâce à des faces avant et arrière complètement remaniées, et la garde au sol est augmentée pour permettre aux Cheiks de traverser aisément les dunes.

La voiture a d’ailleurs été conçue pour leur plaire, comme en témoignent le style flamboyant et les accessoires tapageurs dont est habillé le X-Raid: roue de secours extérieure à l’arrière, pare-buffles, marchepieds, projecteurs additionnels sur le toit, etc. L’Italo-Allemand se donne ainsi des airs de gros dur!

Construit sur base de la version G63 AMG, l’Arès X-Raid en reprend le moteur V8 5.5l mais en porte la puissance à 760 chevaux!