Changez votre Ferrari GTC4 Lusso en 412 «néo-rétro»

Alors que l’on vous présentait la semaine dernière la Pantera «new age» d’Ares Design, voilà que la société nous présente déjà son nouveau projet: transformer une Ferrari GTC4 Lusso en une – superbe – 412!


Les projets fourmillent chez Ares Design, qui entend proposer aux (riches, forcément) possesseurs de Ferrari GTC4 Lusso de faire revivre le 412. Si elle n’est pas la plus connue ni la plus recherchée des voitures au cheval cabré, la 412 était l’alternative «familiale» de la marque dans les années 80, comme l’est la Lusso aujourd’hui.

Longtemps décrié, son style pleinement empreint des années 80 connait aujourd’hui un retour en grâce. Et ce concept a su parfaitement s’en imprégner pour en conserver l’allure anguleuse, tout en y ajoutant la pincée moderne pour porter le modèle dans le nouveau millénaire.

Ce projet, et les autres dans les cartons, verront-ils le jour? On l’espère. Mais pour rappel, Ares Design est la propriété de Dany Bahar, le même qui, en 2010 à la tête de Lotus, nous promettait une gamme complète capable de rivaliser avec Porsche dans les 5 ans…