Top 5 des voitures de sport de Francfort

|

Le Salon de Francfort ouvre ses portes cette semaine. Parmi les nombreuses nouveautés, nous avons sélectionné pour vous cinq sportives de 140 à plus de 1.000 chevaux qui seront présentées en première mondiale. 

1. Mercedes AMG Project One



Mercedes-AMG a enfin levé le voile sur la spectaculaire Project One à Francfort. Véritable F1 de route, elle s'offre le V6 de Lewis Hamilton et quatre moteurs électriques pour une puissance de plus de 1.000 chevaux et des accélérations dantesques!

Lire aussi : Voici enfin la Mercedes-AMG Project One (+VIDEO)


2. Ferrari Portofino




Le constructeur italien présente la remplaçante de la California T motorisée par un V8 turbo de 600 chevaux. La Portofino bénéficie d'un dessin plus sportif conçu cette fois en interne, sans faire appel à Pininfarina.

Lire aussi: Ferrari Portofino: la nouvelle California

3. Bentley Continental GT

Bentley s'est inspiré du sublime concept EXP 10 Speed 6 présenté à Genève en 2015 pour cette troisième génération de Continental GT. Bien que plus technologique, elle ne renonce pas pour autant au gros W12 6,0l pour l'animer.

Lire aussi: Tel un concept-car, voici la nouvelle Bentley Continental GT! (+VIDEO)

4. Lamborghini Aventador S Roadster

Plusieurs mois après la version coupé, Lamborghini décline l'Aventador cabriolet en une variante S tout aussi sauvage. Revue esthétiquement, l'Aventador S Roadster est surtout plus aérodynamique, plus efficace et plus puissante : 740 ch.

Lire aussi : Lamborghini Aventador S Roadster: tempétueuse!

5. Suzuki Swift Sport

Car, non les sportives ne sont pas toutes surpuissantes et hors de portée, voici la Swift Sport. Une bombinette ultra légère animé par un quatre cylindres de 140 chevaux.

Lire aussi : La Suzuki Swift Sport en vedette au Salon de Francfort