Pour certains amateurs de voitures disposant d’un compte bancaire bien garni, l’offre actuelle de voitures de luxe n’est apparemment pas suffisante. Alors certains se tournent vers la production sur mesure, unique. C’est ainsi que le département Stile (design) de Lamborghini, en collaboration avec le petit constructeur Squadra Corse ont imaginé cette Aventador SC18 pour un passionné.

La carrosserie de cette Aventador est presque entièrement constituée de fibre de carbone et comporte de nombreux éléments de design de modèles spéciaux tels que les Sesto Elemento, Centenario et Veneno. Cerise sur le gâteau, la voiture a reçu un traitement aérodynamique dérivé de la voiture de course Huracan GT3.

Sous le capot arrière, un moteur à l’avenant, un V12 de 6,5 litres installé en position centrale d’une puissance de 770 ch et 720 Nm transmis aux quatre roues. Le prix de cette création unique n’a pas été dévoilé, on sait seulement qu’il est nettement plus élevé que celui de la plus chère des Lamborghini de série, l’Aventador SVJ vendue 350.000€.