C’est surtout au plan esthétique que cette nouvelle version de la Ford GT se démarque du modèle “normal”: Ford a fait appel aux carbone pour des éléments comme les montants de glaces, les portes et l’intérieur.

Le but? Gagner du poids, bien sûr. Le constructeur parle de quelque 18 kilos de moins. Bien que cette variante soit surtout prévue pour la piste, son conducteur jouira de nombreux éléments de confort: un système audio et la climatisation font partie des possibilités alors que ce n’était pas le cas pour la précédente “Competition Series”.

Toujours pour gagner du poids, Ford a prévu un capot moteur en polycarbonate et un échappement en titane, ainsi que des écrous de roue du même métal! Les clients auront le choix du coloris extérieur, du “striping” décorant l’auto, ainsi que de la teinte intérieure. Le constructeur annonce une capacité de production d’une voiture/semaine: l’exclusivité est donc assurée. Les amateurs peuvent introduire leur demande à partir du 8 novembre sur www.FordGT.com