McLaren Special Operations est le département du constructeur britannique de voitures de sport en charge des demandes (très) spéciales des clients. Et cela aboutit généralement à des résultats impressionnants, voire excessifs. Heureusement, ces clients en quête de personnalisation ultime sont aussi animé par le bon goût.

La preuve avec le dernier projet en date, la Stealth 720S. Une version unique et exclusive où l’accent a été mis sur la puissance naturelle de la 720S, selon les voeux de son heureux propriétaire. MSO a peint la carrosserie de la 720S en “gris Sarthe” et a ajouté des nuances rouges qui contrastent fortement sur cette masse foncée. Le travail semble simple, mais tout a été traité à la main avec le plus grand soin, ce qui a réclamé près de 200 heures.

Le résultat est limpide. La même combinaison de couleurs a été mise en ?uvre au niveau des roues, ainsi que dans l’habitacle réalisé en Alcantara. Afin de gagner du poids, le carbone a été utilisé généreusement. Une sobriété percutante.