Essais auto

Article image

ESSAI Hyundai Sante Fe : Nouvelle génération, nouvelles ambitions

17 ans, déjà, nous séparent de la sortie du tout premier Santa Fe, véritable porte-étendard de Hyundai sur le segment aujourd’hui très prisé des SUV. Voici la 4e génération !

Article image

ESSAI Mazda MX-5 NA : Le roadster universel

Saviez-vous que le meilleur des roadsters anglais est japonais ? Mélange entre philosophie britannique et ingénierie nippone et rigoureuse, la MX5 est depuis 1989 le cabriolet le plus vendu au monde !

Article image

ESSAI Suzuki Jimny : De la race des vrais

C’est l’une des présentations auxquelles j’ai été le plus impatient de participer. D’abord parce que j’adore autant la conduite tout-terrain que la conduite sportive, et puis parce que bon… C’est le Jimny, quoi !

Article image

ESSAI Audi Q3 : L’air de rien…

Il se passe quelque chose, chez Audi. Comme une envie de sortir de la coquille, comme un ras-le-bol du sempiternel reproche d’un design qui n’évolue pas. Et ça fait du bien !

Article image

ESSAI Fiat 500X : La nouvelle étoile de Fiat

En développant la version relookée de sa 500 au Viagra, Fiat a planché sur de nouvelles petites motorisations à essence, dont un 3 cylindres 1.0 turbo. Prise de contact à l’occasion d’une présentation qui nous a emmenés dans… « Retour vers le futur » !

Article image

ESSAI Jeep Wrangler : L’anti-SUV

Certes, le nouveau Jeep Wrangler s’équipe d’une boite automatique à huit rapports et d’options de connectivité. Certes, il offre un meilleur comportement sur la route. Mais cela n’en fait pas un SUV pour autant. Ouf !

Article image

ESSAI Hyundai Nexo : Hydrogène : y’a plus qu’à…

Peu à peu, ce serpent de mer qu’est l’hydrogène sort la tête de l’eau. Hyundai, déjà l’un des pionniers en la matière avec une version à pile à combustible de l’ix35, remplace aujourd’hui ce dernier par le Nexo, non pas « adapté » mais « né » pour le H2 !

Article image

ESSAI Kia Proceed : Trendsetter

Démocratiser le concept de shooting-brake : telle est la mission de cette Ceed pas du tout comme les autres. Nous l’avons essayée en avant-première.

Article image

ESSAI Tesla Model 3 : Si elle arrive un jour…

Avec son Model 3, Tesla entend proposer un modèle financièrement plus abordable. Mais puisqu’il tarde à arriver en Europe, nous avons profité d’un séjour au Canada pour essayer la variante 75 kWh. En espérant que les déboires de Tesla ne l’empêchent pas d’arriver chez nous en 2019…

Article image

ESSAI Honda CR-V : l’adieu au diesel

Annoncé sur nos routes pour l’automne prochain, le nouveau CR-V en sera à sa 5e génération. Et il arrivera avec une grosse particularité : celle d’être un des premiers SUV du marché à abandonner le diesel. Mais ce ne sera pas la seule…

Article image

ESSAI Hyundai Kona Electric : les limites reculent

Chez Hyundai, on a le sens de la tendance. Car si l’une des tendances dominantes de l’automobile est le SUV urbain, l’autre est l’électrification. Ici, le constructeur coréen les réunit en un seul véhicule…

Article image

ESSAI VW Golf I GTI : rêve de gosse !

On ne compte plus les propositions d’essais alléchantes qui arrivent à la rédaction. Mais quand Volkswagen nous propose de rentrer chez nous avec une… Golf GTI de 1978, comment refuser !?

Article image

ESSAI Citroën Berlingo : plus mature, plus malin

Malgré ses dix ans d’existence, le Berlingo figure toujours parmi les modèles les plus vendus de Citroën. Rien d’étonnant donc à ce que le constructeur n’ait pas révolutionné le modèle pour cette troisième génération. Mais n’imaginez pas pour autant qu’il n’a pas changé : il a bien mûri !

Article image

ESSAI Hyundai i30 Fastback : la bourgeoise de la famille

Après la sage 5 portes, sa bluffante version sportive N et le break, voici une 4e et dernière version de l'i30 : la 4 portes tendance coupé.

Article image

ESSAI Kia Stinger GT Line 2.2d : saveur bavaroise

Les extraordinaires qualités de la Stinger ne suffiront pas à convaincre les Belges, volontiers snobs en matière de voitures, de débourser 57.000 euros pour une Kia, et encore moins de s’acquitter des taxes qui frappent sauvagement son V6 turbo 3,3 litres.