Essais auto

Article image

ESSAI Jeep Wrangler : L’anti-SUV

Certes, le nouveau Jeep Wrangler s’équipe d’une boite automatique à huit rapports et d’options de connectivité. Certes, il offre un meilleur comportement sur la route. Mais cela n’en fait pas un SUV pour autant. Ouf !

Article image

ESSAI Hyundai Nexo : Hydrogène : y’a plus qu’à…

Peu à peu, ce serpent de mer qu’est l’hydrogène sort la tête de l’eau. Hyundai, déjà l’un des pionniers en la matière avec une version à pile à combustible de l’ix35, remplace aujourd’hui ce dernier par le Nexo, non pas « adapté » mais « né » pour le H2 !

Article image

ESSAI Kia Proceed : Trendsetter

Démocratiser le concept de shooting-brake : telle est la mission de cette Ceed pas du tout comme les autres. Nous l’avons essayée en avant-première.

Article image

ESSAI Tesla Model 3 : Si elle arrive un jour…

Avec son Model 3, Tesla entend proposer un modèle financièrement plus abordable. Mais puisqu’il tarde à arriver en Europe, nous avons profité d’un séjour au Canada pour essayer la variante 75 kWh. En espérant que les déboires de Tesla ne l’empêchent pas d’arriver chez nous en 2019…

Article image

ESSAI Honda CR-V : l’adieu au diesel

Annoncé sur nos routes pour l’automne prochain, le nouveau CR-V en sera à sa 5e génération. Et il arrivera avec une grosse particularité : celle d’être un des premiers SUV du marché à abandonner le diesel. Mais ce ne sera pas la seule…

Article image

ESSAI Hyundai Kona Electric : les limites reculent

Chez Hyundai, on a le sens de la tendance. Car si l’une des tendances dominantes de l’automobile est le SUV urbain, l’autre est l’électrification. Ici, le constructeur coréen les réunit en un seul véhicule…

Article image

ESSAI VW Golf I GTI : rêve de gosse !

On ne compte plus les propositions d’essais alléchantes qui arrivent à la rédaction. Mais quand Volkswagen nous propose de rentrer chez nous avec une… Golf GTI de 1978, comment refuser !?

Article image

ESSAI Citroën Berlingo : plus mature, plus malin

Malgré ses dix ans d’existence, le Berlingo figure toujours parmi les modèles les plus vendus de Citroën. Rien d’étonnant donc à ce que le constructeur n’ait pas révolutionné le modèle pour cette troisième génération. Mais n’imaginez pas pour autant qu’il n’a pas changé : il a bien mûri !

Article image

ESSAI Hyundai i30 Fastback : la bourgeoise de la famille

Après la sage 5 portes, sa bluffante version sportive N et le break, voici une 4e et dernière version de l'i30 : la 4 portes tendance coupé.

Article image

ESSAI Kia Stinger GT Line 2.2d : saveur bavaroise

Les extraordinaires qualités de la Stinger ne suffiront pas à convaincre les Belges, volontiers snobs en matière de voitures, de débourser 57.000 euros pour une Kia, et encore moins de s’acquitter des taxes qui frappent sauvagement son V6 turbo 3,3 litres.

Article image

ESSAI Peugeot Rifter : Le plus SUV des ludospaces

Chez Peugeot, il est révolu le temps où les ludospaces n’étaient que des variantes habillées de fourgonnettes ! Le nouveau modèle surfe désormais sur la tendance SUV. Une rupture qu’il entend illustrer en adoptant un nouveau patronyme : Rifter.

Article image

ESSAI Suzuki Swift Sport : 5 générations de compactes sportives

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle Swift Sport, Suzuki nous a donné l’opportunité de replonger dans l’histoire du modèle au volant de quatre versions de sa mythique compacte sportive : les trois précédentes, mais aussi une Swift GTi de deuxième génération (1989-1996). De quoi constater le chemin parcouru par la marque nippone…

Article image

ESSAI Mitsubishi Outlander : Ces détails qui comptent

Arrivé à mi-carrière, le gros SUV de la marque aux trois diamants se refait une beauté. Mais pas seulement. Car sous son nouveau visage, l’Outlander a soigné son châssis pour un confort de marche étonnant.

Article image

ESSAI Kia Ceed : Plus sérieuse mais plus fun

Drôle de titre, on vous l’accorde ! Pourtant, la nouvelle Ceed (qui ne s’écrit plus Cee’d) est effectivement plus sérieuse d’un côté, mais plus fun d’un autre. Explications…

Article image

ESSAI Peugeot 508 : La berline (trop ?) radicale !

Devenu roi du SUV, le lion français ne croit plus dans la berline traditionnelle. Du coup, il a créé une nouvelle 508 qu’il qualifie lui-même de « radicale ». Mission accomplie… avec une pointe d’excès !?