Hurtan PT Cruiser: plus kitsch, tu meurs!

Spécialisé dans les voitures au look rétro et baroque, le fabricant espagnol Hurtan propose de donner une nouvelle vie à votre Chrysler PT Cruiser en poussant le principe du design néo-rétro beaucoup plus loin que sur la mouture originale.



Si à sa sortie le PT Cruiser était voulu comme une interprétation moderne d’une berline des années 30, le concept n’était pas suffisamment abouti pour Hurtan qui en livre donc aujourd’hui (soit 17 ans après le lancement du modèle!) sa propre vision, basée sur le dérivé cabriolet.

L’ensemble de la carrosserie a été modifié pour se doter de joues proéminentes toutes en courbes et de phares semi-intégrés surplombant les ailes. A l’avant, une large calandre chromée toute verticale singe les grandes heures de l’automobile d’avant-guerre, tandis que l’arrière a été prolongé pour donner l’illusion d’une malle renfermant la roue de secours.

L’habitacle reste en revanche conforme à celui que nous connaissions dans l’américaine, bien qu’habillé de boiseries dont chacun jugera du bon goût. Baptisé Author, ce PT Cruiser d’un genre nouveau est disponible à partir de 35.000 euros.