Mini Hatch JCW, nouvelles normes
Les versions hautes performances des Mini Hatch et Mini Cabriolet évoluent à leur tour tant esthétiquement que techniquement.
Si vous êtes un habitué du monde du tunning, le nom de la société “Krumm Performance” ne doit pas vous être inconnu. Pour les autres, sachez qu'il s'agit d'un préparateur dont le siège est situé tout près du Nürburgring, un endroit mythique s'il en est !
Avec 192 chevaux, vous estimez que la dernière génération de Mini Cooper S n’est pas assez sportive. Dans ce cas, vous serez ravi(e) d’apprendre que le constructeur va dévoiler, en janvier prochain à Détroit, la nouvelle version John Cooper Works (JCW). Celle-ci a l’ambition d’affoler les chronos !
En janvier dernier, au Salon de Détroit, la marque d’Oxford a présenté une étude annonçant la Mini John Cooper Works (JCW) ; la version ultra sportive de la troisième génération de la citadine. A l’époque, cette Mini JCW Concept se distinguait par un kit carrosserie très agressif incluant notamment un becquet de toit, des jantes de 18 pouces et des boucliers particulièrement ajourés. Pour animer ce concept, Mini parlait alors d’emprunter le quatre cylindres 2.0 Turbo essence de la Cooper S et d’en augmenter la puissance.