Electrabel s’adapte à la voiture électrique

Le fournisseur d’énergie Engie-Electrabel a annoncé le lancement de nouvelles formules d’approvisionnement en électricité spécialement étudiée pour les possesseurs d’une voiture électrique et qui le chargent souvent à domicile.

Avec ses nouvelles formules Drive et Drive Pro, Engie Electrabel propose à ses clients professionnels et particuliers un accès financièrement avantageux à l’électricité 100% verte. Une manière de prolonger l’aspect «écologique» de leur moyen de déplacement.

Ces contrats prennent en compte l’accroissement de la consommation annuelle suite à la recharge fréquente du véhicule, qui peut augmenter de 40% dans certains cas nous apprend l’entreprise. Ces nouveaux contrats permettraient alors d’économiser jusqu’à 135€ par rapport au surcoût qui aurait été constaté au tarif habituel. Pour les professionnels, la réduction peut atteindre 210€ par an.

Engie Electrabel propose également à ses clients l’installation d’une borne de charge fixe Homeline, ou l’utilisation d’un chargeur «intelligent» Nexxtender Mobile. Un premier pas avant la fourniture «d’autres services» dans les mois à venir.