La fin des petites GTI ?

Sur la pointe des pieds, la Volkswagen Polo GTI vient de quitter la gamme du constructeur. Une disparition prématurée qui serait liée à ses émissions de CO2.

La fin des petites GTI ?

Avec 200 ch sous son capot, la Polo GTI lancée en 2018 était une petite bombe dédiée au plaisir de conduire. Mais voilà, sa commercialisation vient d’être discrètement interrompue sans réelle explication de la part de Volkswagen.

Emettant entre 159 et 171 g/km de CO2, la Polo GTI semble avoir été sacrifiée pour le quota d’émissions de VW qui entrera en vigueur en 2021. Avec un objectif de 95 g/km, la version sportive de la citadine risquait de pénaliser le constructeur. Si vous voulez vous en offrir une, il reste éventuellement des modèles de stock… Le segment des petites GTI est en effet, en train de disparaître : la Peugeot 208 GTi ne sera pas reconduite, du moins sous une formule thermique conventionnelle, et la Renault Clio RS a elle aussi, été abandonnée. Seule la Ford Fiesta ST semble faire de la résistance !

Clock iconDerniers articles

Close

Retour d’Alonso en F1 chez Renault, mais à quel prix ?

TOP 5 des voitures électriques ayant la plus grande autonomie

Vers la tolérance zéro pour l’alcool au volant en Belgique ?

Pour la première fois, un magazine belge coorganise l’élection de la Voiture de l’année

Morgan arrête la production de son châssis… vieux de 84 ans !

Ce cabriolet est un des plus puissants du monde !

Honda Civic Type R Limited Edition “plus rapide qu’une Ferrari F40”

Fernando Alonso : “Je suis de retour !”

Contrôles de trajectoire en Flandre : “3 sur 4 ne fonctionnent pas”

Voici la plus scandaleuse de toutes les Cobra !

wifi iconLes nouvelles en direct