Malgré les succès commerciaux enregistrés aux quatre coins du monde, principalement depuis l’introduction récente de la Model 3, Tesla ne parvient pas à maintenir ses comptes dans le vert. Après une fin d’année 2018 plutôt encourageante, le constructeur a replongé de manière dramatique au cours du premier trimestre, essuyant une perte chiffrée à 702 millions de dollars !

Une réduction des effectifs et une nouvelle émission d’actions à hauteur de 2,7 milliards de dollars a toutefois permis de redresser quelque peu la barre, mais cette somme ne couvrirait qu’une dizaine de mois de trésorerie au niveau de dépenses actuelles, affirme Elon Musk.

Dans son mail, l’homme d’affaires explique : « Dès aujourd’hui, toute dépense quelle qu’elle soit dans le monde, notamment les pièces détachées, les salaires, les frais de déplacement, le loyer, littéralement tout paiement qui sort de notre compte bancaire doit être examiné ». Il précise en  outre « qu’une économie personnelle de dix cents dans une entreprise de l’envergure de Tesla permettrait d’économiser 50.000 dollars par an ». Et de conclure «  C’est le seul moyen de devenir financièrement viable ».