Moto

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Energica, la marque de motos électriques qui monte

Energica Motor Company, société italienne spécialisée dans le développement de motos électriques performantes, dévoile sa gamme 2019 portée par la compétition de haut niveau et prouve que véhicules électriques rimeront aussi avec plaisir et sensations.

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Offensive de scooters électriques en 2019

Le scooter est sans doute le moyen de locomotion personnel le plus efficace pour évoluer en agglomération et en dehors. Dans ce secteur aussi, les moteurs électriques ont de l’avenir. La preuve au travers des récentes nouveautés présentées aux Salons de Cologne, Paris et bientôt de Milan.

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Le Piaggio Ape 50 se conforme à la norme Euro4

Le plus petit et sympathique des véhicules utilitaires et/ de loisirs reçoit un nouveau moteur 2T Euro4, en plus de quelques améliorations techniques.

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Où pouvez-vous stationner votre deux roues ?

Avec la circulation de plus en plus engorgée, les deux-roues fleurissent sur nos routes et dans nos villes. Mais attention à les stationner légalement, sinon, c’est la prune !

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Ninja 125 et Z125, citadines de combat

Kawasaki lance en 2019 deux nouveautés sur le très populaire segment des motos citadines de 125cc : habillage sportif pour la Ninja 125 et ligne épurée pour le roadster Z125.

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La production de la Vespa Elettrica démarre en septembre

Les premiers exemplaires de la Vespa électrique pourront être réservés en ligne à partir du mois d’octobre. Le prix se situera dans la tranche haute de la gamme Vespa commercialisée actuellement.

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Moto : votre veste, en cuir ou synthétique ?

Outre le casque, les gants, les bottes ou encore le pantalon, la veste fait partie de l’attirail indispensable du motard. Que choisir entre cuir et textile synthétique ? Voici quelques pistes.

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Poppy : des scooters électriques partagés à Anvers

Après les voitures, la société Poppy propose maintenant des scooters en « libre service », à Anvers. Dans les villes de demain, beaucoup pensent qu’une grande partie des véhicules seront loués plutôt qu’achetés. Plusieurs initiatives de véhicules partagés existent déjà en Belgique. C’est le cas de Poppy, une start-up soutenue par D’Ieteren, l’importateur belge des marques du groupe Volkswagen.

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Moto : quel type de casque devez-vous porter ?

Les conducteurs et passagers de motos doivent porter un casque, des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison, ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles. Aujourd’hui, on s’attarde sur le choix d’un bon casque.

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Voici la moto de (petite) série la plus chère au monde !

« Bugatti de la moto » et « Hermès de l’industrie » : voilà comment s’autoproclame la marque américaine Ecosse qui vend actuellement le deux-roues en série le plus cher au monde.

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A moto avec son enfant en toute sécurité : Les règles à suivre

Vous avez été séduits par les atouts d’une moto et vous aimeriez en faire profiter votre fille ou fils ? Voici quelques rappels pour prendre la route avec eux en toute sécurité et dans le respect du Code de la route.

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Honda Mean Mower : Prête pour les records ! (+VIDEO)

Ça y est, l’évolution du tracteur tondeuse le plus rapide du monde semble fin prête ! Objectif pour Honda UK : franchir les 240 km/h !

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Actualité Moto Juillet 2018 : Plaquettes Nissin

Que valent des plaquettes adaptables? Une ST 1300 Pan European répond à la question en s’équipant chez Nissin. A côté des plaquettes Sinter (métal fritté à base de graphite), le marché propose aussi les plaquettes semi-métalliques telles que celles que nous essayons ici et les plaquettes organiques dites aussi céramiques. Si ces dernières sont les moins onéreuses, il ne faut pas méconnaître qu'elles sont moins endurantes que les Sinter ou les semi-métalliques. Les Nissin préconisées sur la ST1300 sont donc semi-métalliques. Ces plaquettes supportent mieux les hautes températures que les organiques grâce à la part de métal qui les compose. C'est un compromis idéal, quelles que soient la cylindrée et les performances de la moto, hormis pour le circuit. Proposées aux alentours de 35€ par étrier, leur rapport qualité/prix peut être qualifié d'excellent si on les compare aux plaquettes d'origine. Elles se manifestent d'abord par un feeling supérieur au levier : les Nissin font perdre le côté ON/OFF des plaquettes précédentes. Ce meilleur dosage ressenti au levier est un atout sur chaussées humides et potentiellement glissantes. N'oublions pas que des plaquettes de freins doivent être rôdées pour donner leur pleine mesure. N'hésitez donc pas à solliciter vos plaquettes neuves par de petits freinages successifs lors de votre premier trajet! (R.S)

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ESSAI Yamaha MT-09 SP : Plus ferme et plus sport

La MT-09 est un best-seller absolu pour la marque nippone. Plus de 55.000 machines ont été vendues en Europe depuis son lancement en 2013. Ce roadster, très nacked, qui a pris la place de la vieillissante FZ8, a tout de suite séduit grâce à son moteur trois cylindres onctueux, souple et sportif à la fois. Encore fallait-il que le comportement routier soit à la hauteur. Ce qui ne fut pas tout-à-fait le cas au début. Les suspensions mollassonnes ne mettaient pas en valeur les chevaux japonais. Yamaha a rectifié le tir et se remet sur le devant de la route avec cette MT-09 SP venue du côté obscur du Japon. Dans la gamme, elle prend place en-dessous de l’affolante MT-10 SP. Son style agressif est encore souligné par la couleur bleue carbone scintillante qui dégouline jusque sur les jantes. Le reste est noir et la fait surgir de la nuit comme un Transformer. Ses petits phares perçants, très Eyes of Darkness comme dit le communiqué de presse, achèvent son inscription dans le segment des roadsters sportifs agressifs.

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ESSAI Harley-Davidson Sportster Iron 1200 et Forty-Eight Special: Seventies Spirit

Harley-Davidson poursuit inlassablement le développement de sa gamme avec comme objectif de sortir 100 nouvelles motos d’ici 2027. Après les Softail la MoCo s’attaque aux Sportster avec l’arrivée de l’Iron 1200 et de la Forty-Eight Special.