Moto

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Öhlins se met à l’heure

Voici un cadeau original à mettre sous le sapin ! Öhlins dont l’implication en Moto GP est importante a voulu remettre les « pendules à l’heure » en proposant cette montre équipée d’un chronomètre. Le bracelet est en cuir et le mouvement est signé Citizen. La couleur reprend bien sur le jaune du constructeur suédois. Sur fond noir on retrouve trois cadrans. Deux sont dédiés à la fonction de chronométrage à « l’ancienne » et le dernier est une astucieuse horloge de 24 heures, sans oublier le petit dateur. Elle est proposée à 149 euros sur le site Öhlins.fr !

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La FMB récompense ses champions 2015

Notre fédération nationale récompensera les Champions de Belgique (et Meilleurs coureurs) des différentes disciplines : motocross, courses sur route, enduro, trial, supermoto, classic bike et lauréats de la « Coupe de l’Avenir ». Le dimanche 20 décembre à 16h30 au « Cultuur en Ontmoetingscentrun Oosterhof », Dokter Vanderhoeydonckstraat 56 à Lummen. Les médaillés des Championnats du Monde et des Championnats d’Europe (solo et équipes nationales) seront également fêtés ainsi que les lauréats du Guidon d’or FMB, du trophée du jeune espoir de l’année et du prix de l’environnement FMB. L’entrée est libre et tout le monde est la bienvenue !

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Ducati Scrambler Limited Edition

Décidément plus rien n’arrête l’expansion et la multiplication des Ducati Scrambler. Après la présentation au salon de Milan de la Sixty2 et de la Flat Track Pro, voici la Ducati Scrambler Italia Independent. Ce modèle est le résultat d’une collaboration (prévu sur 3 ans) entre la firme de Bologne et Italia Independent, une marque leader dans le secteur des lunettes et des produits lifestyle. La moto sera produite à 1.077 exemplaires numérotés (plaque aluminium et sérigraphie). Dans un style plus Café Racer que Scrambler, cette machine sera caractérisée par son moteur noir avec les ailettes des culasses brossées, un cadre et couvre-réservoir de couleur noir matte Night Copper comme les jantes en aluminium, un logo spécial sur le réservoir, une selle en cuir dédié, un garde-boue avant court, un double échappement Termignoni, une petite bulle, des rétroviseurs fixés au bout d’un guidon réglable style Café Racer.

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Kiwa Kaleido

Vous savez déjà tout le bien que nous pensions du Kiwi Trophy puisque nous l'avions testé pour vous cette saison. Voici à présent le Kaleido tout carbone, sorti par la marque française en hommage à ses nombreux pilotes. Ultra-léger, il profite évidemment de toutes les qualités déjà relevées sur le Trophy (aérodynamique, silence, confort) et les sublime encore. Nous vous en dirons davantage sous peu, après un test détaillé. Intégral CARBONEK700CI KaleidoType: intégral carboneCalotte: 2 tailles de calottesEPS: double densitéAérations: 2 Aérations Frontales, Aération Mentonnière et 2 extracteurs Arrière disponible en février 2016Finition carbone BrillanteÉcran Anti-Rayure et Anti-BuéeBoucle Double DIntérieurs Anti-Allergénique complètement démontable et lavableTissu doux respirantOptions offertes: Protection Nasale, Filet Anti-Bruit, Housse de TransportRétro-réfléchissants dans un polybag joint Poids: 1200grTailles: XS, S, Msmall, Mlarge, L, XLPrix public: 430,00 €OPTIONS: Ecran jaune photochromique 90,00 €, fumé noir 55,00 €, fumé iridium 55,00 €”

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GS Trophy 2016

Après l’Afrique, l’Amérique du sud et le Canada, le BMW Motorrad Internationnal GS Trophy met le cap en 2016 sur le continent asiatique et plus précisément en Thaïlande. C’est au guidon de BMW R 1200 GS spécialement équipées pour l’occasion, que vont s’affronter des teams internationaux composés des meilleurs pilotes de GS. Il y aura et c’est une première, un team 100% féminin. Du 28 février au 5 mars 2016 ces teams s’affronteront au guidon de leur moto en traversant les excitants paysages de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande. Aventure, exotisme, jungle, sable et poussière seront sans aucun doute au programme !

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Harley Davidson à Spy

La famille Bevilacqua fait figure de légende dans le monde du deux-roues depuis 1957, date à laquelle elle ouvrait sa première concession moto en Belgique (Enzo Moto). Depuis, bien des roues ont franchi leurs différents ateliers et en 2004, Nicolas et Alessandro inauguraient la concession Harley Davidson à Cuesmes (Mons). En mars 2016, les amateurs Harley Davidson de la région namuroise trouveront toute la gamme et ses dérivés dans un nouveau bâtiment situé au bord de l’autoroute E42 à Spy. Tombé sous le charme de ces bicylindres made in USA, Nicolas nous confiait, lors de la pose de la 1ère pierre, en compagnie des instances politiques de la région, qu’Harley Davidson représentait ce qu’il a toujours aimé dans la moto : passion et découverte. « Toutes les Harley sont différentes. Chaque propriétaire la configure à son image et selon ses envies. Nous sommes là pour le conseiller et lui fournir ce qui se fait de mieux en termes de qualité et d’agrément. Une lourde responsabilité que j’assume avec fierté et toujours beaucoup de plaisir. C’est mon neveu, Fabrizio, qui nous suit depuis toujours, qui prendra les rênes de cette nouvelle concession ». Harley Davidson, route de Saussin à Spy, ouverture en mars 2016. www.harley-davidson.be (PSA)

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Scooter électrique Gogoro connecté

Voici un concept original découvert au dernier salon EICMA de Milan. Vous me direz qu’un scooter électrique (un de plus !) n’a rien d’innovant de nos jours. Détrompez-vous car ce petit scooter joliment dessiné est tout à fait surprenant. Jugez plutôt, ce petit engin d’un peu plus de 110 kilos (batteries comprises) est capable d’atteindre la vitesse de 50 km/h en 4,2 secondes pour une vitesse maximum de 95 km/h. Mais ce scooter se distingue surtout par ses deux batteries interchangeables. Comme tout le monde le sait, c’est toujours l’autonomie qui pose problème sur les véhicules électriques. Alors l’idée géniale des concepteurs de ce projet est tout simplement de créer des stations de recharge qui permettront aux utilisateurs d’échanger  leurs batteries vides contre d’autres rechargées. Le Gogoro est aussi un scooter connecté, un smartscooter. Il est pourvu de 30 capteurs qui grâce à une application iQ System connecte ensemble le conducteur et son deux-roues. L’application indique aussi bien les stations de recharge les plus proches et le chemin pour y accéder que l’état de charge du scooter, la gestion de la puissance, la récupération de l’énergie (au freinage), enfin bref un diagnostic complet de l’engin. Dans le cadre du projet Amsterdam Smart City, le smartscooter Gogoro sera en démonstration dans la ville batave courant de l’année 2016.

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SYM change de logo

La Sanyang Industry Co., Ltd qui existe depuis 60 ans et construit les scooters Sym change de nom et par la même occasion de logo. Elle devient la SANYANG MOTOR CO., Ltd. Son président Mr Walter H.C. Chang a déclaré que cette transformation de la Sanyang Industry en Sanyang Motor est une démonstration de la détermination que possède l’entreprise taïwanaise pour  travailler suivant trois axes, la qualité, l’innovation et le professionnalisme. C’est donc ce nouveau logo plus moderne et plus stylé que l’on retrouvera dorénavant sur les scooters SYM.

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Faster Son Heritage

A l’image d’autres constructeurs de motos qui ont depuis longtemps compris l’intérêt de proposer à leur client des produits « dérivés » directement de leur machine préférée, Yamaha est le premier constructeur nippon a appliquer la même stratégie. Profitant de la sortie de la nouvelle XSR700, Yamaha présente les produits « Faster Sons ». Une ligne de vêtements composée de tee-shirt, blouson, chemise, gant, casquette ainsi que des accessoires, sac, trousse et même des casques jet du plus bel effet et bien dans l’esprit vintage qui prédomine actuellement. Tous ces produits « Faster Sons » seront bien sur disponibles dans toutes les concessions du constructeur aux trois diapasons.

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Öhlins pour scooter

La célèbre marque suédoise qui fabrique des amortisseurs est présente sur tous les fronts. Il existe une gamme d’amortisseurs Öhlins dénommée « Street Performance Line » dédiée au grand public. Dans cette gamme de produits, quelques modèles sont maintenant réservés aux scooters. Sous l’appellation « Scooter Performance Line », trois références couvrent un large panel de modèles. Du 125 au maxi-scooter, il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses. Vous trouverez le STX 36 DR1 (mono ou bi-amortisseur) réglable en compression. Le STX 36 PC1 à bonbonne de gaz séparé réglable en compression et détente. Enfin le S 46 HR1C1 qui est le haut de gamme et destiné aux maxi-scooters.