Moto

Article image

Donnez un second souffle à votre moto

Vous êtes un motard occasionnel et vous laissez votre engin au repos chaque hiver? Voici quelques étapes à suivre pour une remise en route réussie aux beaux jours. On vous emmène? Au printemps, lorsque les rayons de soleil pointent le bout de leur nez, les motards sont de plus en plus nombreux à reprendre la route. …

Article image

ESSAI Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 : Le bulldog vous salue

Révolution cette année chez Harley-Davidson où la gamme Dyna disparait au profit des Softail et de son Fat Bob.

Article image

ESSAI Honda GL 1800 Gold Wing Touring Deluxe : Le grand débarquement

17 ans que la Gold Wing se reposait sous ses deux ailes. Honda vient de la remettre au goût du jour en nous présentant une vraie « berline » à l’humeur parfois joueuse sur les pavés du port d’Anvers, entre grues et camions. Du lourd, très lourd !

Article image

Comment bien soigner la batterie de sa moto ou de son scooter

Le printemps, c'est le moment où beaucoup de deux-roues ressortent du garage pour de belles balades au soleil. Mais parfois, votre batterie se fait tirer l’oreille à la sortie de l’hiver. Comment éviter ce genre de mésaventure ? Idéalement, prendre soin de votre batterie commence à la fin de l’automne, au moment où scooters et …

Article image

ESSAI BMW G310GS: Le début d’une histoire

Destinée à conquérir une nouvelle clientèle et à permettre à tout le monde d’entrer dans la caste BMW, la « petite » GS propose une alternative intéressante aux F750GS, F850GS et R1200GS. Tant par son prix de vente que par sa bonne disposition à circuler sur et à côté des routes.

Article image

ESSAI Benelli Leoncino: Retour à l’italienne

Après de nombreuses déconvenues, l’usine de Pisaro, devenue un « simple » bureau d’études, est enfin parvenue à ses fins depuis son rachat par Qianjiang. Le plus grand fabricant chinois de deux roues importés en Europe présente une gamme complète, Forza Benelli. Voici déjà la « roadster naked » Leoncino.

Article image

Ride through motogp : premier Britannique depuis 39 ans

Après sa victoire en Argentine mais avant sa chute aux USA, le Britannique Cal Crutchlow (team LCR Honda Castrol) était en tête du Championnat du Monde. Bel exploit pour le natif de Coventry car plus aucun Anglais n’avait occupé la tête du Championnat en catégorie reine depuis Barry Sheene en 1979. C’était encore l’époque des 500 et le double Champion du Monde (en 1976 et 1977) affublé de son numéro 7 fétiche menait le Championnat après avoir remporté la première épreuve de cette saison 1979 au Venezuela. Cal Crutchlow avait déjà auparavant remporté deux GP en 2016 en République tchèque et en Australie.

Article image

Actualité Moto Mai 2018 : Benelli dans le X

A côté de la Leoncino dévoilée dans ce magazine, vous pourrez bientôt découvrir chez votre concessionnaire Benelli les nouvelles versions en X. La Leoncino dont l’appellation se complètera d’un « Trail » reposera sur des jantes de 19 et 17 pouces et les suspensions profiteront d’un plus grand débattement pour d’éventuelles sorties « tous chemins ». La TRK 502 X poursuit le même but que la Leoncino : offrir plus de libertés à son utilisateur en modifiant quelques-uns de ses paramètres. Ces deux machines utilisent des mécaniques semblables où seule l’électronique profite de réglages différents. (PSA)

Article image

Motards: en toute sécurité sur les routes du printemps

Après un long hiver, vous voici enfin prêt à ressortir votre belle bécane du garage. Mais attention! La moto, ce n’est pas comme le vélo: ça s’oublie. Voici quelques conseils pour vous y remettre en toute sécurité. Pour vous donner les meilleurs conseils de remise en selle, nous avons contacté Bert Vanherf, moniteur de maîtrise …

Article image

ESSAI Suzuki V-Strom 250 : La bonne surprise !

Après la sportive GSX-R 250, le constructeur d’Hamamatsu double la mise en quart de litre cette fois, avec un trail baptisé V-Strom 250.

Article image

ESSAI Yamaha X-Max 125: le 4ème mousquetaire

Yamaha conclut le renouvellement de sa gamme sportive des scooters X-Max avec le benjamin de la fratrie.

Article image

Ride trough MotoGP : les millésimes Ducati

Tous les pilotes Ducati ne roulent pas sur la même machine. Chez les Rouges, chaque prototype est baptisé GP suivi de deux chiffres qui correspondent à l’année d’apparition en compétition. Andrea Dovisiozo et Jorge Lorenzo, les « officiels », sont donc cette année sur des GP18 au même titre que Danilo Petrucci du team Pramac qui bénéficie également d’un contrat « usine ». Trois GP17 sont confiées à Alvaro Bautista (team Angel Nieto) Jack Miller (team Pramac) et Tito Rabat (team Avintia). Enfin il reste deux pilotes Ducati qui héritent des versions 2016 (GP16) pour Karel Abraham (team Angel Nieto) et Xavier Simeon (team Avintia). On peut donc considérer que chaque team satellite à un premier pilote : Petrucci (GP18) chez Pramac, Bautista (GP17) chez Nieto et Rabat (GP17) chez Avintia et un second pilote : Miller (GP17) chez Pramac, Abraham (GP16) chez Nieto et enfin Simeon (GP16) chez Avintia. Ceci explique parfois cela !

Article image

Actualité Moto Avril 2018

Tant les Hollandais de Rev'it! que les Anglais de RST fondent de grands espoirs dans ces deux tenues. Il s'agit donc de deux ensembles synthétiques conçus pour être à l'épreuve de tous les climats, sur tous les terrains…

Article image

ESSAI Kawasaki H2SX SE: Mieux que le TGV

A l’heure où le monde ne parle plus que de limitations de vitesse et d’entraves à notre libre circulation, Kawasaki lance effrontément son missile de croisière au nez et à la barbe des autorités. Accrochez vos bagages et votre passagère, les routes se transforment en pistes de décollage avec la Kawa H2SX, destination vacances.

Article image

ESSAI Suzuki GSX-S125 et GSX-R125 : sœurs, mais pas jumelles

Le segment des motos de 125cc accessibles au permis A1 n’a jamais été aussi bien fourni que depuis l’avènement de la réglementation européenne en 2013. Une porte d’accès que Suzuki chouchoute aujourd’hui avec l’arrivée de ses GSX-S125 et GSX-R125.