Sur les nouvelles images récemment dévoilées, il ne s’agit toujours que d’un prototype camouflé, mais il devient plus facile de se faire une idée (I.D.) des proportions et du gabarit de cette « voiture électrique du peuple ». Tout reste bien sûr relatif, mais l’I.D. Neo pourrait être affichée à un tarif sous les 30.000 euros.

En termes d’architecture, l’I.D. Neo a été entièrement conçue comme une voiture électrique à part entière (c’est-à-dire pas à partir d’une architecture de voiture thermique qui, par définition n’est pas idéale pour les besoins propres à une automobile 100% électrique) avec des batteries idéalement intégrées au plus bas du plancher et son moteur placé sur l’essieu arrière. Son empattement long et ses porte-à-faux courts optimisent l’espace intérieur. Les batteries assureraient une autonomie allant de 330 à 550 km, selon la capacité de la batterie puisque VW en proposerait plusieurs ce qui pourrait, doucement mais sûrement, a tt&eacut e;nuer dans les esprits la fameuse peur de la panne de courant.