1. La sonorité des portières

Considérées comme le premier point de contact entre le véhicule et ses passagers, les portières de l’UX ont reçu une attention toute particulière. Leur sonorité a été étudiée par les ingénieurs acousticiens de Lexus et des neuroscientifiques dans le but d’offrir une tonalité gratifiante et rassurante. Tout un programme !

2. Broderie sashiko

La Lexus propose un intérieur en cuir original, inspiré par la technique de broderie « sashiko » utilisée pour le matelassage des uniformes de kendo et de judo.

UX

3. Des diffuseurs high tech

Les diffuseurs d’air avant possèdent chacun leur réglage individuel. Dans la version haut de gamme, ils sont même éclairés par un système de LED à induction qui permet de les repérer facilement dans l’obscurité.

4. Des essuie-glaces « courtois »

Les essuie-glaces sont prévus pour s’arrêter dès qu’un passager ouvre une porte pour entrer ou sortir du véhicule. Juste pour ne pas l’éclabousser ! Un principe de courtoisie typiquement nippon !

5. Cache-bagages

L’UX est équipé d’un astucieux cache-bagages qui peut se replier comme un filet lorsqu’il n’est pas utilisé. Du coup, il peut se ranger dans un espace minimal.

UX side