1. Attendue
L’Opel Corsa actuelle reposait sur une base technique qui date de 2006. Cette quatrième génération avait été retouchée plusieurs fois au cours de sa carrière, mais il était temps qu’une toute nouvelle génération arrive ! Cela aurait pu être le cas plus tôt mais le rachat d’Opel par PSA a postposé ce renouvellement.

2. Stylée
Plus longue de quatre centimètres que la précédente génération, cette nouvelle Corsa est aussi plus basse de cinq centimètres, ce qui lui permet d’offrir un style plus élancé. Tout aussi moderne que celui de la Peugeot 208, son style extérieur parvient toutefois à rester distinctif, et c’est encore davantage le cas à l’intérieur.

 

3. Électrique
L’Opel Corsa partage ses dessous avec la nouvelle Peugeot 208. Comme cette dernière, elle sera pour la première fois proposée dans une version 100% électrique. Elle sera animée par un moteur de 136 chevaux couplé à des batteries de 50 kWh, autorisant 330 km d’autonomie.

4. Prix
L’Opel Corsa-e 100% sera proposée à la vente à partir de 29.990€ (prix allemand) avec un niveau d’équipement plutôt complet. Elle se place ainsi dans la même gamme tarifaire que la version d’accès de la Volkswagen ID. 3. Il sera également intéressant de comparer ce prix à celui de la prochaine Renault Zoé 2.

5. Autres moteurs
La nouveauté majeure en ce qui concerne les motorisations s’avère être le moteur 100% électrique, mais la Corsa n’abandonne pas les moteurs thermiques pour autant. On retrouvera donc le 1,2l essence PSA de 75, 100 ou 130 chevaux, ainsi qu’un diesel de 1,5l de 100 chevaux. Quant à une éventuelle version OPC, rien n’a encore été confirmé.