1. Plus logeable

Bien que ses dimensions soient presque identiques à celles de l’ancienne génération, le nouvel Evoque offre plus d’espaces aux jambes grâce à son empattement plus long de 20 mm. De même, son coffre est plus volumineux de 10%, pour atteindre une capacité totale de 591 litres.

2. Electrification

La nouvelle plateforme a été développé pour soutenir l’électrification du véhicule. Dès son lancement, l’Evoque est disponible avec une hybridation légère 48 volts, en essence comme en diesel. Concrètement, son moteur s’arrête en-dessous de 17 km/h en situation de freinage. L’énergie normalement perdue en décélération est récupérée et stockée dans des batteries situées dans le plancher. Lors des démarrages, celle-ci vient en aide au moteur et permet une moindre consommation. Notez qu’une version hybride rechargeable arrivera endéans les 12 mois suivant sa commercialisation.

3. Tout-terrain

Bien qu’à la base l’Evoque soit un SUV  il fait honneur aux racines de la marque en proposant sur sa versions à quatre roues motrices le Terrain Response 2, développé initialement pour le « grand » Range Rover. Ce système détecte automatiquement la surface et adapte automatiquement les paramètres de la voiture en conséquence.

4. Capot invisible

L’Evoque est le premier SUV au monde à être équipé de la technologie Ground View qui rend le capot invisible en projetant une vue à 180° degrés de ce qui se passe sous l’avant de la voiture, tout cela sur l’écran de navigation supérieur. Idéal pour éviter le petits potelets en ville, par exemple !

5. Majordome

Le petit dernier de Land Rover est équipé de la technologie Smart Settings, sorte de majordome numérique qui retient les préférences de chaque conducteur comme les réglages de sièges, de colonne de direction, de musique ou encore de climatisation.