Porsche Taycan

Taycan official

Même si personne n’en a encore pris le volant hors d’un circuit de vitesse, ses caractéristiques techniques la rendent attrayante. Avec 761 chevaux et 1.050 Nm de couple, elle promet ainsi d’abattre le 0 à 100 en 2,8 secondes. De plus, elle est très réussie esthétiquement.

Tesla Model 3

Model 3

Cette petite Tesla prend la forme d’une berline de taille raisonnable, ce qui lui permet de s’afficher à un tarif plus accessible que les Model S et X. Malgré cela, elle est aussi capable de très hautes performances tout en demeurant sobre si elle menée plus calmement.

Honda e

Honda e

Le poids est un obstacle et Honda l’a bien compris en proposant une petite voiture électrique qui n’embarque pas de grosse et lourde batterie. L’autonomie n’est pas énorme, mais la japonaise est pensée pour la ville et c’est donc largement suffisant. Pour nous, une petite citadine 100% électrique est bien plus pertinente qu’un gros SUV. Enfin, ce qui ne gâche rien, sa bouille est vraiment craquante !

Hyundai Kona électrique

Kona

La variante 100% électrique du Kona est une réussite. Le silence de fonctionnement est très agréable et en plus, ce petit SUV parvient à se faire très économe en modérant sa consommation ! La nouvelle Hyundai Ioniq électrique fait encore mieux, mais son style est plus difficile à appréhender que celui du Kona.

Mercedes Vision Simplex

Vision

Certes, on est très loin d’un modèle de série. Mais quand Mercedes réinvente sa première voiture, la Simplex de 1903, avec un design moderne, on applaudit des deux mains tant sa ligne est une réussite. Ce concept unique en son genre est équipé d’un moteur électrique.