Audi présente la nouvelle A6 (+VIDEO)

Ce sera la star du stand Audi au Salon de Genève : la toute nouvelle A6. Cette nouvelle génération reprend des éléments de style des récentes A7 et A8 et fait le plein de technologies comme ses grandes sœurs.

Le dessin général n'est pas bouleversé, mais cette Audi A6 évolue par touches. Ainsi, à l'avant, elle affiche une calandre hexagonale encore élargie et présente un jonc chromé qui relie les feux à l'arrière. N'affichant que 7 mm de plus que sa devancière (4,94 m), la grande routière d'Audi étire davantage son empattement au bénéfice de l'habitabilité.

C'est surtout à l'intérieur que l'A6 change le plus avec une planche de bord affichant trois écrans tout comme les dernières A7 et A8. L'écran le plus bas permet ainsi d'accéder aux différents réglages et d'écrire sa destination.

Le tout est assorti d’une reconnaissance vocale intelligente et de 38 systèmes d'aide à la conduite. Autonome de niveau 3, l'Audi A6 peut être stationnée à distance tout comme ses concurrentes allemandes, dispose de quatre roues directrices et d'une suspension pneumatique.

Attendue pour la mi-2018, la nouvelle Audi A6 a recours à l'hybridation légère. Elle ne proposera d'abord qu'un seul bloc essence (V6 3,0l de 340 ch) et deux diesels (2,0l de 204 ch et V6 3,0l de 231 ou 286 ch).