La nouvelle Nissan Leaf est prête (+VIDEO)

|

Cette fois ça y est: à une semaine de l’ouverture des portes du Salon de Francfort, la nouvelle Nissan Leaf est prête! Comme pressenti au travers des teasers et spyshots, son style reflète bien plus de dynamisme que la précédente, et sa technologie fait un bond en avant considérable.

Pavillon abaissé, angles plus marqués, quelques faux airs de Micra, la nouvelle Leaf rompt totalement avec sa devancière sur le plan du design. L’habitacle suit la même tendance. Il intègre en outre le système multimédia Nissan Connect piloté par un écran tactile de 7 pouces.

Sous le capot, la Leaf dispose de 150 chevaux, et d’un couple augmenté de 23% pour s’établir à 320 Nm. Un module électrique alimenté par une batterie de 40kWh, censée fournir l’auto en énergie pour 378km (NEDC). Cette batterie pourra être rechargée à 80% en 40 minutes sur un chargeur rapide, et pourra servir à alimenter l’installation domestique dans certains pays.

Mais surtout, cette nouvelle Leaf adopte le dispositif Nissan ProPilot, qui la rend autonome sur voie rapide. Actif de 30 à 100 km/h, le système se charge de maintenir la voiture dans sa bande de circulation, et de freiner automatiquement jusqu’à l’arrêt complet. Celui-ci est couplé au ProPilot Park, qui gère intégralement les manœuvres de parking parallèle, perpendiculaire ou en épi.