Mercedes-Benz Classe X: pick-up étoilé (+VIDEO)

|

Mercedes a officiellement levé le voile sur son pick-up Classe X. Sous son allure unique se cache en fait un Nissan Navara NP400 remanié pour mériter son étoile.

Cette filiation avec le pick-up japonais se distingue au niveau de la cellule centrale, préservée à l'identique. Les faces avant et arrière ont en revanche été retravaillées pour s'inscrire dans la gamme Mercedes, au même titre que l'intérieur qui reprend notamment les bouches d'aération rondes des voitures particulières.

Ce Classe X se situe en fait entre la gamme classique et l'offre d’utilitaires. Il sera décliné en trois finitions : Pure, taillé pour le travail; Progressive, pour un usage polyvalent; et Power, pour ceux qui cherchent un véhicule luxueux avant tout. Suivant la finition et les options retenues, divers systèmes d'aide à la conduite pourront s'ajouter: assistance au freinage, au maintien de voie ou encore aux embouteillages, etc.

Côté moteur, le Classe X se distingue surtout par son V6 essence de 258 chevaux qui s'ajoutera aux 2.3 diesel de 163 et 190 chevaux également repris du Navara. La commercialisation débutera dès cet automne.