TVR fait son retour avec la Griffith (+VIDEO)

|

Après une longue absence, le petit constructeur anglais présente une nouvelle sportive au poids raisonnable, animée par un V8 de 500 chevaux. La Griffith Launch Edtition sera limitée à 500 exemplaires et des versions plus radicales ainsi qu'un retour à la compétition sont déjà au programme.

La TVR Griffith repose sur la plate-forme iStream conçue par Gordon Murray, le père de la mythique McLaren F1. Grâce à l'emploi de matériaux ultralégers, la Griffith n'affiche que 1.250 kg sur la balance, tandis qu'elle offre une répartition des masses idéale de 50/50.

Pour l'animer, exit l'ancien V8 Rover, place à un V8 dérivé de celui de la Ford Mustang et retravaillé par Cosworth. Délivrant 507 chevaux aux roues arrière, il permet à cette petite biplace d'abattre le 0 à 96 km/h en moins de quatre secondes et de pointer à 322 km/h.

La production de la version de lancement Launch Edition est prévue pour la fin de l'année. Après cette version vendue pour l'équivalent de 98.000€, des versions plus spartiates et moins chères sont prévues.