Voici la nouvelle Audi A6 Avant

Quelques semaines seulement après la berline, c’est au tour du break Audi A6 de faire son entrée en piste.

Fait peu courant pour un nouveau modèle, le break est plus court de 4 centimètres que celui qu’il remplace. L’auto profite donc de ses nouvelles proportions pour afficher un style plus homogène grâce à un porte-à-faux raccourci qui supprime l’impression de «sac à dos».  Le style tout entier se fait d’ailleurs plus fin, plus élégant, notamment la partie arrière, dont les feux sont barrés d’un liseré chromé. Le volume de chargement reste toutefois sensiblement identique, à 565 litres.

L’habitacle est conforme à celui que nous avons découvert sur la berline début mars. Il se caractérise par ses commandes tactiles confiées à un duo d’écrans à retour haptique, et par sa dalle numérique personnalisable en lieu et place des compteurs qui constituent le «Virtual Cockpit».

Pour le reste, le break a évidemment droit à l’impressionnante armada technologique de la berline, que ce soit en termes de confort, de multimédia ou de sécurité, notamment la conduite autonome dans les bouchons.