Omniprésents au Salon de Francfort, les constructeurs chinois affichent sans complexe leurs prétentions. C’est le cas de Byton qui dévoilait son M-Byte, audacieux SUV de gamme moyenne entièrement électrique. Vendu à partir de l’année prochaine en Chine, puis dans la foulée en Europe et aux Etats-Unis, ce véhicule sera disponible en versions 2 roues motrices (un seul moteur de 272 ch) ou 4 roues motrices (deux moteurs pour un total de 408 ch) dont l’autonomie sera respectivement de 360 et 435 km (selon les normes WLTP).

Byton

Polyvalent au niveau de son système de rechargement (courant alternatif et continu), il peut charger ses batteries à 80% en plus ou moins 35 minutes avec le choix le plus rapide. Développé en seulement deux ans, le M-Byte dispose d’un très impressionnant écran de 48 pouces (une première dans une voiture !) qui court tout le long de son tableau de bord. Vendu à partir de 45.000 € HTVA, ce SUV aurait selon son constructeur, passé le crash test Euro NCAP avec tous les honneurs.

M-Byte