Les amateurs de voitures sportives se souviennent encore de la Ford Puma première du nom. Il s’agissait d’un joli petit coupé à roues avant motrices qui utilisait une plate-forme de Fiesta. La Puma, au volant de laquelle un certain François Duval s’est fait un nom en rallye, a été commercialisée entre 1997 et 2002. Elle se déclinait en versions 1.4, 1.6 et 1.7.

Aujourd’hui, Ford s’apprête à sortir une nouvelle Puma, mais exit le concept du petit coupé sport sympa, et place à un… SUV, l’auriez-vous cru? Ce nouveau Puma associe “un design extérieur époustouflant” affirme-t-on sans modestie chez Ford ” à une capacité de chargement et une flexibilité de premier ordre et une technologie hybride légère de 48 volts”.

Le Puma sera commercialisé à la fin de l’année. Il sera produit par l’usine d’assemblage Ford à Craiova en Roumanie, dans laquelle le groupe US a investi près de 1,5 milliard d’euros depuis 2008.

La première image du Ford Puma révèle notamment des phares avant placés haut sur l’aile et des lignes assez athlétiques et aérodynamiques.

Ce crossover compact se distingue encore par sa caisse surélevée et un volume de coffre de 456 litres. Sous le capot, le moteur tricylindre 1.0 Ecoboost est annoncé pour 155 ch.