La version de série de la BMW iNEXT sera fabriquée dans l’usine BMW de Dingolfing à partir de 2021. Comme on peut le voir sur les premiers clichés, cette BMW électrique de nouvelle génération prend la forme d’un SUV disposant de 4 roues motrices.

Le froid intense brusque le moteur électrique, la batterie haute tension et le système de refroidissement, ce qui réjouit les ingénieurs. Dans ces conditions “idéales”, ils analysent la manière dont les températures extrêmes inférieures à zéro affectent le mode de recharge du système de stockage d’énergie, la manière dont l’électricité est transférée au moteur électrique, l’alimentation en énergie du système électrique et le comportement des systèmes de climatisation et de chauffage.

Dynamiquement, il est par exemple important de calibrer le système de récupération d’énergie lors des freinages afin que – selon le degré de récupération – le frein moteur ne provoque pas de dérive du châssis sur des zones enneigées ou verglacées.

Lorsque les organes clés répondront aux exigences des ingénieurs, l’INext sera prête pour rouler n’importe où sur la planète.