Le concept 100 % électrique VISION iV, qui sera présent au salon de Genève en première mondiale, donne un aperçu de l’intérieur d’une Skoda reposant sur la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen. Le traditionnel tunnel central a été supprimé, ce qui a permis aux designers de Skoda d’exploiter les possibilités offertes par la nouvelle plateforme MEB pour créer un habitacle spacieux et innovant.

Ils ont par exemple pu repenser le design du combiné d’instruments et de la console centrale. Entre le siège du conducteur et celui du passager avant, la Vision iV offre un grand espace de rangement dans la partie inférieure, au-dessus de laquelle se trouve une console centrale particulièrement facile à atteindre pour les deux occupants avant. Deux téléphones portables, pouvant être raccordés sans fil au système d’infodivertissement et au système d’exploitation, peuvent être placés dans la console pour être rechargés par induction. Le combiné d’instruments comprend deux niveaux dont les lignes et les surpiqûres décoratives sont inspirées du design de l’avant.

Le grand écran indépendant semble flotter au centre au-dessus du combiné d’instruments, devant lequel se trouve un rebord pour poser la main qui utilise l’écran tactile. Avec la Vision iV, le constructeur tchèque franchit une nouvelle étape sur le chemin vers la mobilité électrique. Dans les années à venir, Skoda investira quelque 2 milliards d’euros dans les nouveaux systèmes de propulsion et dans de nouveaux services de mobilité. Il présentera également 10 modèles électriques d’ici fin 2022.