Chez Mercedes, les eVito et eSprinter semblent être l’avenir de la livraison. En plus de cela, le département van du constructeur à l’étoile a présenté un concept Sprinter à l’hydrogène. Mais quelles sont les autonomies annoncées de pareils véhicules ?

Mercedes a présenté sa gamme d’utilitaires 100% électriques. Parmi ceux-ci, le eVito propose 150 km d’autonomie avec un moteur électrique d’une puissance de 84kW (soit 115ch) et 300Nm de couple qui pourra être rechargé en 6h. Au choix, sa vitesse de pointe peut s’élever à 80 ou 120km/h en fonction des besoins. Il existera en deux versions (courte ou longue) avec une charge utile allant jusqu’à 1.073 kg.

Le grand frère eSprinter avance les mêmes chiffres de puissance et de vitesse de pointe. Mais celui-ci sera proposé avec deux versions de batteries : celle de 55 kWh permettra de parcourir 150km avec une charge utile allant jusqu’à 900kg et celle de 41 kWh offrira l’opportunité d’embarquer 1.040kg sur seulement 115km.

Enfin, le Concept Sprinter F-CELL à hydrogène annonce jusqu’à 530km d’autonomie avec une puissance de 147 kW, soit l’équivalent de 200 ch.