Pour marquer le coup par rapport à l’actuelle version haut de gamme M850i de ces deux modèles, BMW les dote du plus puissant moteur jamais développé pour un modèle BMW M : leur V8 TwinPower Turbo développe 625 ch et est associé à une boîte de vitesses huit rapports et au système de transmission intégrale M xDrive.

Ainsi équipé, le coupé passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Un système de refroidissement élaboré optimise la température de fonctionnement des différents composants en toutes circonstances, dans les trajets urbains du quotidien comme sur les excursions sportives sur circuit. BMW précise aussi avoir profondément adapté le châssis à cette puissance, notamment par la présence de bras de suspensions et d’un système de suspension adaptative spécifiques.

De série, les M8 possèdent des jantes M 20” chaussées de pneus hautes performances 275/35 à l’avant et 285/35 à l’arrière. Outre les freins composites M proposés de série, les BMW M8 peuvent être équipées en option de freins M en carbone-céramique. Et pour exploiter pleinement leur potentiel lors d’un usage circuit, elles sont également dotées d’un mode “Track” qui réduit au strict minimum les interventions de sécurité régies par les systèmes d’assistance.