Design

Si le Peugeot 3008 connaît le succès, son design n’y est certainement pas étranger. Il affiche des lignes sculpturales et présente un habitacle avec un petit volant et un cockpit numérique. Pour l’Opel Grandland X, le classicisme est plutôt de mise tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il n’empêche que ses lignes reflètent une certaine élégance.

Habitabilité

Le Peugeot 3008 et l’Opel Grandland X reposent sur la même plate-forme ; les différences en matière d’habitabilité sont donc très ténues. En matière de volume de coffre, les valeurs sont aussi très proches avec 514l pour l’Opel et 520l pour le Peugeot.

Comportement

Le Peugeot 3008 s’affichait en maître du rapport confort/tenue de route pour les SUV, mais il a trouvé un solide concurrent avec l’arrivée de l’Opel Grandland X. Les deux modèles sont donc très bons, d’autant qu’ils ne se montrent pas trop lourds.

Prix

Le prix d’accès pour le Peugeot 3008 est fixé à 25.420€ pour le moteur 1.2 essence de 130 chevaux tandis qu’avec la même mécanique, l’Opel Grandland X débute à 25.000€. Les différences sont donc très limitées.