La 911, grand classique sportif de la gamme Porsche, est en passe d’évoluer pour la huitième fois de son histoire. Que les fanatiques se rassurent, cette génération 992 conserve l’architecture historique du modèle, c’est-à-dire un six cylindres à plat dipsosé en porte-à-faux arrière. En attendant la Première mondiale officielle à Los Angeles, fin de ce mois de novembre, le constructeur f ait pati enter les amateurs en dévoilant des clichés pris lors des déplacements du programme d’essais

911

Premier constat: la nouvelle 911 reste visuellement étroitement liée à la précédente 991, elle adopte simplement de nouveaux détails modernes, au niveau des phares notamment. Techniquement, on ne sait encore rien, sinon que la voiture à réussi tous les tests extrêmes, dans des conditions climatiques extrêmes, des embouteillages monstres, des revêtements de toutes natures, et bien sûr, des séances de circuit très musclées.

New 911

“Outre ses performances de premier plan, la 911 a toujours su se distinguer par sa facilité d’utilisation quotidienne”, explique le chef de projet, Andreas Pröbstle. “C’est pourquoi nous testons la voiture dans toutes les conditions, par tous les temps et dans toutes les régions. La conduite doit rester aussi facile et passionnante, dans la rue vers le boulot que sur circuit le weekend. La 911 a une renommée globale, elle doit être parfaite dans tous les pays du monde”. Tout un programme.

911 rear